CRÉTEIL
01 43 77 77 45

AIX-EN-PROVENCE
04 42 90 07 67

MARSEILLE
04 23 32 32 32

SUIVEZ NOUS

L’IFTE IDF certifiée Qualiopi !

Facebook
Twitter
LinkedIn

L’IFTE IDF certifiée Qualiopi !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Cela fait maintenant 7 ans que l’IFTE IDF travaille avec détermination et bienveillance, pour apporter un encadrement pédagogique de qualité à ses étudiants/ apprentis et stagiaires. Et c’est avec une immense fierté que nous vous annonçons notre certification QUALIOPI, marque de qualité des prestataires d’actions de formation et des CFA.

L’école d’enseignement supérieure et CFA IFTE-IDF de Créteil s’engage à encadrer et donner les meilleures conditions pédagogiques à ses étudiants/apprentis et stagiaires afin qu’ils puissent faire un pas vers leur réussite professionnelle.

Qualiopi à quoi ça sert ?

QUALIOPI permet d’attester de la Qualité des Centres de Formation, pour pouvoir bénéficier des fonds mutualisés des OPCO ; et donc obtenir le financement des contrats de professionnalisation et d’apprentissage. Elle est délivrée par des organismes certificateurs agrées par le COFRAC et labellisés par France Compétences.
La certification QUALIOPI est valable 3 ans à l’issue du résultat de l’audit initial. Après l’audit initial de certification, l’IFTE-IDF aura également un audit intermédiaire à 18 mois afin de prouver ses engagements de qualité sur le long terme.

Les critères de Qualiopi :

Critère 1 : les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adoption de ces prestations aux public bénéficiaires lors de la conception des prestations ;
Critère 3 : L’adoption aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Nos autres articles

(Article) Groupe Alumni LOGO IFTE IDF
Le groupe Alumni fait son entrée à l’IFTE ! 
IFTE met en place un groupe Alumni, pour nos étudiants de l’Ile-de-France, d’Aix en Provence et...
Lire
(Article) C’est la rentrée pour nos BTS ! (1)
C’est partie pour la rentrée des BTS pour cette année 2023 ! 
La rentrée des BTS (GPME, MCO et CG) représente un moment crucial pour nos étudiants. C’est le point...
Lire
(Article) Réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !  IFTE IDF partage ses actualités sur Instagram, TikTok,...
Lire